Voici le blogue qui vous permettra de prendre de mes nouvelles durant mon échange en Espagne à la Universidad Politécnica de Madrid.

Monday, January 30, 2006

Arrivée à Madrid !

Hola!

J'ai quitté Paris jeudi passé pour arriver en pleine période de froid à Madrid : il faisait presque sous zéro! Apparamment que pour ici c'est très froid, mais ça s'améliore, ils annoncent 13 pour demain :D.


D'ailleurs ce n'est pas juste la température qui change, mais aussi les gens. Ok, j'avoue que débarquer dans une auberge de jeunesse remplie d'étudiants en échange (erasmus) qui se cherchent autant des amis que des apparts, ça assure le changement. Quand même, l'art de faire la fête est tout de même très bien maîtrisé par les espagnols!

Après 4 jours de recherche intensive de party et un peu d'appart, j'ai finis par trouver une chambre située en plein entre l'université et le centre-ville : le meilleur des deux mondes quoi! D'ailleurs, pour la première soirée depuis mon arrivée à Madrid, je suis sobre... ça vous donne une idée.

Dans les choses constructives que j'ai faites, il y a la visite du musée Reina Sofia où j'ai pu admirer l'art de Picasso et de Salvador Dali, entre autre. De plus, j'ai déjà visité le campus de l'université qui est très jolie, bien tranquille rempli d'espaces verts, d'arbres et de terrains de sport un peu partout! Autre info importante : les discothèques (ie clubs) ferment à 5h30, c triste! Sinon, en général, le coût de la vie est vraiment pas trop cher, quoiqu'on peut retrouver des trucs hyper cher aussi, je l'ai appris un peu à mes dépends :S. Genre la bière à 7 euros dans un club vs à 2,50 pour un litre à l'auberge de jeunesse!

Autre fait divers : je n'ai vraiment pas l'air d'un étranger quand je ne parle pas. En effet, on m'a même demandé plusieurs fois des questions dans la rue alors que j'ai aucune idés encore où sont les trucs dans la ville.

Bonne semaine!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home