Voici le blogue qui vous permettra de prendre de mes nouvelles durant mon échange en Espagne à la Universidad Politécnica de Madrid.

Tuesday, June 13, 2006

Chronique du Mondial de foot!

Les cours sont terminés : yé!!! Il ne me reste que deux examens : yé!!! Bon, je suis en presque vacances et je me permets donc de profiter un peu de mon temps libre. Ok, ça ne fait pas beaucoup de différence, je le sais. Par contre, je réalise qu’il ne me reste plus beaucoup de temps en Espagne et que je ne suis presque pas sorti de Madrid depuis mon arrivée. Bon, à part le tour de presque toute l’Europe, je n’ai pas beaucoup voyagé. Après l’arrivée surprise de Gregory, aka Greg, aka Grilou pour les intimes, je me suis pris en main pour sortir de la ville et aller faire un tour à Toledo, au sud de Madrid. Ancienne ville fortifiée de la région de Castilla y de La Mancha, Toledo est superbe. La ville appartient au patrimoine mondial et tout le centre, situé sur une colline en citadelle, est dans un vieux style sans aucun bâtiment moderne pour gâcher le paysage. Par contre, il fait beau. Et chaud. À 37ºC, monter la côte à pied pour se rendre à l’intérieur des murs permet de mesurer à quel rythme il est possible de suer et de détremper un polo. J’ai même tellement aimé l’exercice que j’ai répété l’expérience avec un t-shirt le soir même dans un club de Madrid. Conclusion : sous le soleil de Toledo, au moins ça ne sent pas la cigarette.

---

Valencia

J’avais plusieurs jours pour étudier, alors après avoir bien commencé mon étude, je me suis permis un petit saut à Valence, sur la côte est de l’Espagne en compagnie de Marion, un amie québécoise aussi en échange à Madrid. Première étape, courir jusqu’à la plage et y reste tout l’après-midi! Le lendemain, après avoir rencontré des québécois et plusieurs canadiens à l’auberge de jeunesse, on visite en vitesse la ville… afin de retourner le plus vite possible à la plage!!! Bref, Valencia est très belle et très intéressante : Il y a une énorme plage qui fait presque toute la grandeur de la ville, le long de la côte. Étant tout de même une grande ville, la 3e en importance en Espagne après Madrid et Barcelone, le centre de la ville est tout de même un peu plus éloigné de la plage qu’à Barcelone. De plus, les langues officielles de la ville sont le Valenciano (ou Valencien en français, mais je ne suis pas sûr de la traduction) et le Castillan, mais même en castillan (espagnol normal), leur accent est pas évident au début!

Bon, je retourne à mon étude et je reviens à l’attaque avec quelques photos un peu plus tard!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home