Voici le blogue qui vous permettra de prendre de mes nouvelles durant mon échange en Espagne à la Universidad Politécnica de Madrid.

Saturday, July 01, 2006

En VACANCES!!!!!

Bonsoir!

Après 4 mois intenses d'étude à Madrid, je me suis enfuit dans le sud de l'Espagne question de voir un peu de paysage... et de flâner à la plage. Donc le soir même de mon dernier examen, j'étais déjà en route vers Tarifa, le point le plus au sud de l'Europe continentale! Après avoir rejoint Laurence et Marièle là-bas (elles arrivaient du Maroc), on est allé de faire bronzé la couenne à la plage.
La plage est à couper le souffle, tout comme la vue sur les pas si lointaines montagnes Marocaine de l'autre côté du détroit de Gibraltar. Puis comme ça ne suffisait pas, Tarifa est aussi un des endroits top 3 au monde pour faire de la planche à voile, alors vu mon niveau débutant (Il y a en effet très peu de vent au lac Dufour à St-Jovite) j'ai eu un peu de difficulté au début, mais j'ai quand même réussit à en faire un peu!

On peut voir un peu la plage (du moins quelques centaines de mètres de la plage qui en fait quelques kilomètres!!!) :


Prochain arrêt : Malaga. C'est une grande ville portuaire et ce n'est pas le plus bel endroit au monde pour visiter, mais on s'est tout de même arrêter une nuit question de manger quelques "Calamares fritos" et un ou deux verres de... bon, je sais pu trop quoi... et peut-être un peu plus que un ou deux... et c'est peut-être pour ça que je ne me rappelle plus!

Le lendemain, en pleine forme et frais comme une rose, on part pour Grenade, un peu au Nord. On m'avait prévenu qu'il y faisait chaud, et effectivement, suer est un plaisir qu'on apprend à apprécier en Espagne. La principale attraction de la ville : La Alhambra, un ancien palais établi à l'époque où les rois arabes occupaient la région. Conclusion : à voir!!! C'est vraiment superbe et c'est même tellement populaire qu'il faut acheter les billets à l'avance pour visiter, sinon on ne peut pas rentrer!!!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home